À propos
Enchantée, je suis Laure, experte certifiée en rangement et organisation.
J’accompagne les personnes qui souhaitent transformer leur intérieur pour retrouver plus de fluidité, de sérénité et de joie au quotidien.
Mon cheminement vers le home organizing
Depuis l’âge de 6 ans, j’adore les boîtes et la décoration ! Ranger et créer un univers qui inspire avant tout la joie a toujours fait partie de moi. Je n’en avais pas encore conscience, mais le fait d’organiser mes affaires était déjà une manière de m’apaiser.
Pendant ce temps, aux États-Unis, la NAPO – National Association of Professional Organizers – commençait tout juste à organiser des conférences autour des bienfaits de l’organisation dans le quotidien (dès 1991). Le métier de home organiser – ou professionnel de l’organisation – émergeait alors outre-Atlantique.
La notion de foyer m’habitait profondément. J’avais entendu parler du métier de décorateur d’intérieur, et l’idée de créer des lieux de vie harmonieux me fascinait.
Je me suis finalement tournée vers les langues vivantes, attirée par les cultures étrangères et par l’écriture. Ce qui m’animait – et m’anime toujours – c’est la rencontre de l’Autre et de son univers, comprendre ce que l’autre a à dire et comment il habite son espace.
J’ai occupé des postes au sein d’une organisation internationale, puis dans une Ambassade à Paris, que je comparais d’ailleurs au fonctionnement d’une maison : des lieux qui doivent rester fluides, organisés, accueillants.
J’ai ensuite obtenu mon diplôme de traductrice et passé énormément de temps derrière un écran. Mon esprit, lui, était ailleurs… déjà tourné vers le concret, les espaces de vie, les maisons à faire respirer.
L’envie d’être utile aux autres et d’apporter du bien-être
En aidant ponctuellement des amis chez eux, je constatais la satisfaction mutuelle que cela procurait de transformer des espaces, de les désencombrer, de redonner du sens aux objets et aux pièces.
Cette évidence s’est imposée : je me suis donc formée au métier de professionnelle de l’organisation. C’est en aidant une amie en arrêt maladie à ranger tout son appartement que j’ai compris que j’étais vraiment à ma place.
Mes objectifs aujourd’hui : vous accompagner au plus près de vos besoins, par l’échange et l’écoute, et vous faire profiter de mes compétences en rangement et en organisation afin que vous puissiez évoluer dans un environnement fluide, optimisé et respirable.
Je suis profondément convaincue qu’il y a beaucoup à gagner en réorganisant son intérieur : plus de quiétude, une meilleure énergie, une consommation plus raisonnée, et un quotidien allégé. Ranger, c’est prendre soin de son espace… et donc, de soi.